Pas de réponse à votre recherche
Essayer une autre recherche
« Ou retourner à la page d'accueil
Vous pouvez aussi visiter ces liens...
Nous accompagnons votre sortie d'hospitalisation et votre convalescence à domicile
Avant votre hospitalisation ou le plus tôt possible pendant celle-ci, inscrivez-vous à notre service depuis le site de votre Mutuelle ou directement depuis notre site si vous le souhaitez
Vous pourrez ainsi prendre un rendez-vous téléphonique avec votre Gestionnaire (GP) . C'est elle qui organisera avec vous, votre entourage et vos médecins votre retour au domicile dès qu'il sera possible et dans les meilleures conditions possibles
Ce retour se fera selon un plan d'accompagnement établi avec vous, votre entourage et vos médecins. Il tiendra compte de vos besoins en soins, en aides diverses et en équipements au domicile en intégrant, bien sûr, toutes les possibilités d'aides et de financements offertes par votre Caisse d'assurance Maladie, la Carsat, votre Département et surtout votre branche professionnelle qui vous offrent des services spécifiques très utiles. Pour s'inscrire cliquez ICI ! ou sur l'une des photos.
Pour une opération, un examen en ambulatoire ou en hospitalisation
Vous souhaitez rentrer chez vous le plus tôt possible !
Les soins, la surveillance de cicatrice, les gestes de la vie courante, les courses, la cuisine nécessitent une sécurisation médicales et des aides à votre domicile.
En complément de ce que l'établissement hospitalier a prévu, nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre période de convalescence. Nous informons vos médecins en cas de difficulté.
Pour votre accouchement
Les jours suivant un accouchement peuvent être difficiles. Une aide à domicile de quelques jours peut utilement accompagner ce retour à la maison.
De plus si votre médecin accoucheur ou votre sage-femme ne sont pas disponibles, vous pouvez bénéficier des avis et conseils de nos sages-femmes.
En cas de maladie
Si votre état le nécessite, avec votre accord, un de nos médecins conseils entre en contact avec vos médecins afin d'organiser au mieux votre retour. Nous veillons à vous faire bénéficier de tous les soins et les aides nécessaires pour votre convalescence à domicile. Si votre état nécessite des soins complexes, des perfusions ou de l'oxygène au domicile, nous nous chargeons de contacter les prestataires les plus compétents pour qu'ils vous prennent en charge. Dans tous les cas nous faisons appel aux équipes qui vous suivent déjà.
Si vous présentez une maladie plus grave
Nous organisons avec vos soignants habituels et nos partenaires médico-techniques votre maintien à domicile sécurisé.
Même à la maison, vous bénéficiez des soins nécessaires: perfusions, oxygène, soins d'hygiène, suivi quotidien.
Vous disposez, bien sûr, d'un bouton d'appel d'urgence vers notre plateau de sécurisation 24h/24 7j/7, des techniques les plus récentes de surveillance à distance et si besoin de dispositifs médicaux connectés (Tension artériel, Saturation en oxygène,glycémie, etc..).
Vous êtes fragilisé(e) par une maladie chronique ou votre âge..
Vous présentez un handicap qui rend votre situation encore plus difficile...
Vous êtes un cadre indispensable...
Vous êtes un homme (ou femme) clef de votre entreprise... nous vous aidons à reprendre au plus tôt votre activité !
Nos conseillers sont à votre disposition...
Vous disposez de différents conseillers. Pour faciliter leur réponse, précisez leur le but de votre demande puis choisissez une heure de rendez-vous téléphonique pour qu'ils vous rappellent et répondent à toutes vos questions.
L'accès aux différents conseillers est réservé aux personnes inscrites aux services d'accompagnement de convalescence à domicile de 'Simplifions' par l'intermédiaire de leur Branche Professionnelle ou par leur Mutuelle.
Ce service vous est alors proposé gratuitement.
Infirmière Conseil
Elles ne se substituent pas à vos infirmières habituelles mais vous aideront à mieux comprendre les soins dont vous bénéficiez.
Avec votre accord, elles informeront vos soignants habituels de vos difficultés.
Psychologue Clinicien Conseil
Ils ne se substituent pas à votre psychologue, si vous avez l'habitude d'en consulter un, mais vous aideront à résoudre les difficultés psychologiques liées à votre santé ou à votre vie quotidienne.
Si nécessaire, ils vous dirigeront vers un confrère psychologue clinicien proche de votre domicile.
Sage-Femme Conseil
Elle vous apportera tous les compléments d'information et la réponse aux questions qui peuvent se poser à vous au quotidien à votre retour à domicile avec un bébé.
Elle vous conseillera utilement sur vos problèmes quotidiens de jeune accouchée, la diététique, la rééducation périnéale, etc..
Médecin Conseil
En aucun cas il ne se substitue à vos médecins habituels. Il vous apportera, par contre, tous les précisions nécessaires sur votre prise en charge.
Si votre état le nécessite, il entrera en contact avec votre médecin hospitalier et votre médecin traitant pour adapter au mieux votre suivi au domicile.
Assistante Sociale Conseil
La sécurité sociale, votre Mutuelle, vos assurances, votre département, votre Caisse de Retraite vous ouvrent un certain nombre de droits pour organiser au mieux votre convalescence à domicile.
En complément des informations que vous a données l'Assistante Sociale de l'hôpital ou de la clinique, si vous le souhaitez, nos assistantes sociales conseils font le point avec vous sur votre situation et vos droits.
Notre plateau d'assistance médicale 24h/24 7j/7
Le plateau de sécurisation 7j/7 24h/24 répond à vos demandes en cas de difficultés graves.
Vous pouvez le contacter en utilisant le numéro d'appel gratuit qui vous est remis en sortie d'hospitalisation, par portable, par téléphone fixe, par téléassistance ou géoassistance* raccordée à notre service.
* Géoassistance est un nom déposé.
Votre dossier médical d'urgence (DMU)
Si besoin, nous transmettons au médecin appelé à intervenir auprès de vous, en l'absence de votre médecin traitant, votre DMU (dossier médical d'urgence) pour lui apporter les informations nécessaires à son intervention,vous éviter une hospitalisation inutile et en cas de nécessité vous diriger directement vers le service où vous êtes connu en vous épargnant un passage long et traumatisant aux urgences.