1er contact: Faire connaissance

Lors de notre premier contact téléphonique, nous apprenons à mieux nous connaître .

Nous vous expliquons notre démarche et ce que nous allons vous apporter.

N’oubliez pas que notre équipe est supervisée par un médecin responsable et que tout ce qui vous concerne est protégé par le secret médical le plus strict et ne peux en aucun cas être divulgué. D’autres part les données médicales sont sécurisées et stockées chez un hébergeur agréé respectant les normes de sécurité propres aux données médicales

Nous effectuons un recueil des données nécessaires  (votre profession, votre  environnement familial et médical, vos problèmes médicaux, financiers…) afin de prévoir le mieux possible quelles difficultés vous allez rencontrer pendant votre hospitalisation et à votre retour à la maison et de quelle façon notre aide peut être efficace.

Sont particulièrement importants les points suivants: votre “autonomie” prévisible au retour, l’isolement familial, géographique ou social , conjoint absent la journée, enfants en bas âge, animaux domestiques,etc… ..

Pendant cette période, nous allons recenser les services que peuvent fournir nos partenaires habituel à proximité de chez-vous

Pour mieux appréhender votre situation nous nous sommes entouré de différents conseillers capables de  faciliter notre tâche (Infirmières, assistantes sociales, psychologues, sages-femmes, médecins).
Cette équipe est également à votre disposition pour vous aider. Elle ne remplace en rien ceux qui vous sont proches mais par leur disponibilité peuvent vous apporter un complément.


Préparation:

Votre situation médicale est évaluée par notre équipe médicale qui prend contact avec vous si